< Retour Librairie

Jean-Claude Gautrand - Libres expressions

Date de parution :  01/06/2024
Editeur :  Illustria - La librairie des musées
Exposition :  Jean-Claude Gautrand - Libres expressions
ISBN :  9782354041144
Langue :  Français / French
Nb de pages :  312p

Jean-Claude Gautrand (1932-2019) a joué un rôle majeur dans la reconnaissance et l’histoire de la photographie en France. Partageant la vision d’Otto Steinert sur la photographie subjective, il fonde le groupe Gamma en 1963, puis le groupe d’avant-garde Libre expression, avant d’adhérer en 1964 au Club des 30 x 40, dont il devient le vice-président.
Il fait partie, en 1970, de la toute première équipe des Rencontres d’Arles. À partir de là, il mènera en parallèle son travail photographique personnel et une activité de journaliste et d’historien de la photographie. Ses séries, qu’elles soient puissamment graphiques comme Métalopolis ou L’Assassinat de Baltard, plus conceptuelles comme Le Galet, ou intimistes et picturales comme Le Jardin de mon père, témoignent des qualités et du parcours de ce grand photographe.

35,00€
Quantité - +
 
Ajouter à mon panier
< >
 
Illustria

Jean-Claude Gautrand - Libres expressions


< >
 
Illustria
35,00€
Quantité - +
 
Ajouter à mon panier
Date de parution :  01/06/2024
Editeur :  Illustria - La librairie des musées
Exposition :  Jean-Claude Gautrand - Libres expressions
ISBN :  9782354041144
Langue :  Français / French
Nb de pages :  312p

Jean-Claude Gautrand (1932-2019) a joué un rôle majeur dans la reconnaissance et l’histoire de la photographie en France. Partageant la vision d’Otto Steinert sur la photographie subjective, il fonde le groupe Gamma en 1963, puis le groupe d’avant-garde Libre expression, avant d’adhérer en 1964 au Club des 30 x 40, dont il devient le vice-président.
Il fait partie, en 1970, de la toute première équipe des Rencontres d’Arles. À partir de là, il mènera en parallèle son travail photographique personnel et une activité de journaliste et d’historien de la photographie. Ses séries, qu’elles soient puissamment graphiques comme Métalopolis ou L’Assassinat de Baltard, plus conceptuelles comme Le Galet, ou intimistes et picturales comme Le Jardin de mon père, témoignent des qualités et du parcours de ce grand photographe.


 
 

 
Information
Les Rencontres d'Arles de la photographie Les Rencontres d'Arles de la photographie